Cloquentiart!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cloquentiart!

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'imaginarium.

Aller en bas 
+2
Kaune
Tsu'
6 participants
AuteurMessage
Tsu'
Admin
Tsu'


Messages : 118
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 31
Localisation : Dans une papaye.

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeVen 9 Mar - 2:35

Alors, alors, ce forum étant encore nouveau-né, je vous invite par-ici faire touuuutes les propositions que vous souhaitez pour le développer ou le mettre en forme /o/ Il n'est pas encore trèèès bien défini, donc profitez tant que vous avez encore carte blanche pour partir dans les délires les plus exotiques possibles 8D (de toute façon si ça ne convient pas on dira non. o/ Mais on est ouvert! \o/). Si y'a des trucs qui vous tentent, que vous voulez test en secret depuis toujours....enfin bref vous m'avez comprise. Bah c't'icii. o/
Revenir en haut Aller en bas
http://katsue-x.deviantart.com/
Kaune
Admin
Kaune


Messages : 50
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 30
Localisation : Paris

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:38

Bon alors, Tsu' et moi avons eu une lumineuse idée. A partir d'un univers déjà existant (film, bd, manga...), proposer un univers qui s'en inspirerait.

Tsu': ça serait une galerie (ou un concours) où en gros, ouais, vous proposerez les délires de fans que vous avez eu....en lisant Blame! par exemple (je ne vise là personne <3). On compte choisir une oeuvre susceptible de tous vous avoir parlé un minimum (on va profiter du fait qu'on est pas encore trop nombreux x'D) et on la met entre vos mains, pour que vous vous éclatiez. ;u;

So! suggestions déjà, dites celles qui vous plaisent ou proposez les votres /o/

- Amer Beton
- Tank girl
- Iumazark
- Final fantasy
- Fantasia
- Miyazaki
- Jules Vernes
- Limbo
- Sempé
- Les Désastreuses Aventure des Orphelins Beaudelaire
- Okami
- Schuiten (et si vous connaissez pas, là allez voir!)
- Bioschok
- Tetris

Bon voilà, c'est quand même assez divers... xD Faut des oeuvres, un minimum parlantes qui puissent convenir au plus de gens <3 J'espère que l'idée vous plait et que ça vous intéressera \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://cloquentiart.forumgratuit.org
Ciao

Ciao


Messages : 90
Date d'inscription : 10/03/2012

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:54

Kaune a écrit:
en lisant Blame! par exemple (je ne vise là personne <3)
Hum...

Il est donc question de développer l'univers qui nous plait, au travers du support que l'on souhaite, j'ai bien compris? S'approprier une oeuvre à la personnalité forte, et la décliner en un dessin, une planche, un texte ou autre? Ça risque d’être très expérimental et éclectique, mais c'est très exactement ce que j'attends de ce forum!
Bonne idée, jeunes gens!
Revenir en haut Aller en bas
Tsu'
Admin
Tsu'


Messages : 118
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 31
Localisation : Dans une papaye.

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:18

Nya-aaah! Merci Sir <3 Sauf qu'on doit déjà commencer à élaguer les idées alors, histoire de choisir quand même xD Parle et dis c'qui t'intéresse toi! /o/
Revenir en haut Aller en bas
http://katsue-x.deviantart.com/
Ciao

Ciao


Messages : 90
Date d'inscription : 10/03/2012

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:00

Seriously? Choisir dans la liste? Alors que c'est juste un concentré de ce que j'aime?

Bon, si personne n'est fan de Tsutomu Nihei, je prendrai Blame!. Sombre, violent et silencieux, parfait pour moi.

Sinon, Tank Girl ou Amer Béton, mais j'imagine que je ne suis pas le seul à aduler ces deux univers, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Tsu'
Admin
Tsu'


Messages : 118
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 31
Localisation : Dans une papaye.

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:04

Bon, déjà, j'approuve tes 3 choix Stach' man (même si le problème est le même en fait, j'aime tout dans cette liste xD) sauf qu'en fait, faut aboutir a une liste de 3/4 thèmes généraux, pour tous le monde en fait! chacun fait son choix dans cette mini-liste là <3 choisi en juste uuuuun /o/
Revenir en haut Aller en bas
http://katsue-x.deviantart.com/
Ciao

Ciao


Messages : 90
Date d'inscription : 10/03/2012

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:14


Haha, je pige pas un broc de ce que tu raconte! Soit plus explicite, morbleu!

On va résumer la situation en termes clairs:

Faut choisir chacun 4 thèmes chacun dans la liste ci dessus

ou bien

Faut en choisir un seul?

Dans le cas numéro 1, ce serait Amer Beton/Blame!/Tank Girl/Limbo
Dans le second cas, Blame!

Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 55
Date d'inscription : 11/03/2012

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:04

Juste un ?

Uh. Dur dur.
Je vais dire Limbo. o/
Revenir en haut Aller en bas
Tsu'
Admin
Tsu'


Messages : 118
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 31
Localisation : Dans une papaye.

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:49

Cas numéro 1 Stach'man, comme ça ça sera plus simple aux admins de définir une liste de avec des propositions de tout le monde: on prendra les choix revenants le plus souvent <3
Revenir en haut Aller en bas
http://katsue-x.deviantart.com/
Kaune
Admin
Kaune


Messages : 50
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 30
Localisation : Paris

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:38

Alors ma selec' : Tank Girl, Jules Vernes, Bioshock et Amer Béton.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloquentiart.forumgratuit.org
Tsu'
Admin
Tsu'


Messages : 118
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 31
Localisation : Dans une papaye.

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:46

thx' Kaune. <3

Muaaaaaaaaah. Amer Beton/Tan... Je... Oh merde tu viens de citer les 4 que je voulais x'DDD

Reprenons.

Amer Beton, Bioschock, Limbo et Miyazaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://katsue-x.deviantart.com/
Mikado

Mikado


Messages : 55
Date d'inscription : 11/03/2012

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:49

Raaaah et moi qui m'étais fait une torture mentale pour n'en choisir qu'un. .__.
Alors je vais dire Limbo, Miyazaki, Bioshock et Mass Effect.

Mass effect, susuuu.
Revenir en haut Aller en bas
Tsu'
Admin
Tsu'


Messages : 118
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 31
Localisation : Dans une papaye.

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:54

ouuuuh la référence de geek xD Pas mal Mika <3 (Et c'est classe que du Miyazaki s'invite un peu j'crois <3 La plupart des autres trucs de la liste sont quand même un peu moins connus, celui là au moins j'suis sûre que tout le monde connait xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://katsue-x.deviantart.com/
xoa

xoa


Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2012

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeVen 16 Mar - 0:00

J'opterais aussi pour Miyazaki, c'est quand même un sacré morceau, Limbo aussi pourrait être pas mal au niveau du principe graphique et Bioshock pour l'univers.
Au pire des cas, le mix pourrait être envisageable ! ( Quoique un personnage à la Miyazaki qui s’appelle Big Daddy et qui se fait empaler par une araignée géante... )
Revenir en haut Aller en bas
Tsu'
Admin
Tsu'


Messages : 118
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 31
Localisation : Dans une papaye.

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeVen 16 Mar - 0:05

(eeeuuuuuurk x''''''D)
et nan on a pas trop prévu de mixer encore xDD (pour le coup dieu merci ;u;') cependant.... ça pourraiiit être une idée pour un autre concours/galerie à thème, huhuhun. °u° (j'rappelle que si vous avez des idées/propositions de ce style, cet espace est vôôôtre)
Revenir en haut Aller en bas
http://katsue-x.deviantart.com/
Pitch

Pitch


Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 28

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeSam 24 Mar - 12:39

Et bien ... Niark niark !
Dans la liste : Limbo, Bioshock et Amer beton. La charte graphique de Limbo est franchement intéressante et en plus accessible mm'h, j'dirais. En tout cas, c'est dur de choisir ensuite, tout ces choix palpitants que voila !! :O
Sinon ! Je propose aussi Trine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciao

Ciao


Messages : 90
Date d'inscription : 10/03/2012

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeSam 24 Mar - 17:39

Et moi je propose le meilleur jeu de ces derniers mois, Journey! Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ecris un p'tit test pour ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Kaune
Admin
Kaune


Messages : 50
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 30
Localisation : Paris

L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitimeMar 27 Mar - 0:54

Journey, je me renseigne de ce pas un peu plus !

Pour ce qui est du sondage, on s'occupe de la sélection avec Tsu' demain, et un déluge visuel pourra alors envahir ces lieux /o
Revenir en haut Aller en bas
https://cloquentiart.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





L'imaginarium. Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium.   L'imaginarium. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imaginarium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cloquentiart! :: Les secrets de l'enveloppe sous la table :: Coin Paperasse-
Sauter vers: