Cloquentiart!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cloquentiart!

Forum de dessin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Croco macho et autre freluqet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pitch

Pitch


Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 28

Croco macho et autre freluqet Empty
MessageSujet: Croco macho et autre freluqet   Croco macho et autre freluqet I_icon_minitimeDim 18 Mar - 14:42

Et hop ! C'est plutôt grâce au forum que j'reprends. Donc j'ai eu une période assez vide et c'est pourquoi les dessins que je poste dans l'immédiat sont un p'tit peu vieux (entre 6 mois à maintenant ~).
Bon j'ai choisis évidemment les plus "montrables" :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

J'me donne comme objectif de poster le plus régulièrement possible pour éviter les périodes vides. En tout cas, je sens un zéphyr de motivation, en écrivant ces phrases, et qui continuera j'espère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaune
Admin
Kaune


Messages : 50
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Croco macho et autre freluqet Empty
MessageSujet: Re: Croco macho et autre freluqet   Croco macho et autre freluqet I_icon_minitimeDim 18 Mar - 15:36

Bah y'en a des choses différentes dans tout ça !

Hormis le coté un peu raid de tes postures (pour ce qui est des premier croquis j'veux dire), les proportions sont globalement bonnes. Après, j'ai quand même préféré la suite, avec une préférence pour les trois derniers, et un groooos coup de coeur pour un petit dessin en coin de page du 12ème (en haut à gauche) !

Et pis bon, tu t'attaques à ma nostalgie avec du Naheulbeuk aussi. /o

La colo avec le squelette en premier plan me rappelle un peu à Salambo (la bd), et ça aussi c'est bon ! Peut-être taper une colo à la tablette? Parce que le dernier, rp screen inside. o.o

Nan, c'cool. : )
Revenir en haut Aller en bas
https://cloquentiart.forumgratuit.org
Tsu'
Admin
Tsu'


Messages : 118
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 31
Localisation : Dans une papaye.

Croco macho et autre freluqet Empty
MessageSujet: Re: Croco macho et autre freluqet   Croco macho et autre freluqet I_icon_minitimeDim 18 Mar - 17:38

entre y'a 6 mois et maintenant, y'a une belle évolution tout de même! en plus je reconnais une des illu' de Benjamin en modèle d'un des dessins, voilà qui ne me déplait guère xDD Sur la fin surtout, y'en a qui mérite vraiment le coup d'oeil. Je sais pas si tu a pris plus ou moins des base pour certains, ça serait bien de le préciser, mais dans tous les cas y'en a qui me plaisent vraiment <3 le paysage à l'aquarelle et le pont à la tablette graphique sont de loin mes préférés <3 mais ton monstre qui tiens la barque, le monsieur aux crayons de couleurs et ton Gandalf envoient bien eux aussi o/ y'a plusieurs styles et ça c'coule <3 Je plussoie le Faune pour les proportions, et si tu postes régulièrement (j'encourage ce zéphir de motiv'! yaaah xD) ça devrait très vite level up!
Revenir en haut Aller en bas
http://katsue-x.deviantart.com/
Pitch

Pitch


Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 28

Croco macho et autre freluqet Empty
MessageSujet: Re: Croco macho et autre freluqet   Croco macho et autre freluqet I_icon_minitimeDim 18 Mar - 21:08

C'est vrai que j'ai pas vraiment ajouté d'informations (même pas du tout, j'ai envoyé le pâté comme ça ! quelle moufle je fais ! :O), mais oui j'les ai rangé dans l'ordre chronologique (excepté les couleurs/paint, tout à la fin qui sont aussi dans l'ordre chrono mais pas mélangés aux autres).
Donc, les 3 premiers dessins sont en effet assez rigides, mais c'était dans un but proportionnelle que j'ai monopolisé les livres de mode de ma sœur. Le truc là, c'est surtout de maitriser la pose en partant d'un squelette et de pouvoir la faire 3000 fois d'où les trait du corps en dessous des vêtements. Ensuite, suffit de changer les vêtements et la coiffure et voila une parfaite figurine Smile(c'est pour ça aussi qu'elles ont des jambes de 30 mètres ! En principes c'est 2 fois le haut). Enfin bon, ça sa date des grandes vacances alors je sais pas si sa m'est bien resté. Sans doute ... c'était surtout un test, mais le style m'a bien lassé ensuite.
Les mains et pieds sont les miens (humf). Le 8eme et 9eme dessin sont en effet des recops de paint de Benjamin (Oh oui je l'aime ! <3), surtout le 9eme en fait. Le 10, dessin d'observation. Vous avez déjà reconnu aussi la couverture du tome 1 du donjon de naheulbeuk ! <3
Puis le gros machin avec le squelette, sur format grand aigle (?) pour les cours, d'inspiration diablo et vague de kanagawa. Les couleurs sont à l'aquarelle (même le tapis volant, aux crayons aquarelle).
Après, je n'avais pas de modèle pour le reste ou pas à proprement dit.

Les deux derniers sont à la tablette et je regrette le manque de texture (surtout le landscape). Mais se sont mes premiers digitals (Gandalf avec modèle evidemment et landscape nop). :O D'ailleurs j'aimerai continuer les digitals et colos, mais bougre de gigot, ma sœur a repris sa tablette ... Snif ...

En tout cas, merci c'est très encourageant !! Very Happy

Sur ce, un inédit fait à partir d'une image 3D :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pitch

Pitch


Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 28

Croco macho et autre freluqet Empty
MessageSujet: Re: Croco macho et autre freluqet   Croco macho et autre freluqet I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:55

V'la du new fait depuis ce week end. Stylo, pro markers ..., J'experimente Smile

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tsu'
Admin
Tsu'


Messages : 118
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 31
Localisation : Dans une papaye.

Croco macho et autre freluqet Empty
MessageSujet: Re: Croco macho et autre freluqet   Croco macho et autre freluqet I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:26

Haon! Vraiment classe <3 bon on voit encore un peu les traits du feutres, faut que tu t'habitue encore un peu a les manier: mais n'empêche le 3eme dessin rend vraiment bien avec! \o/ ça donne beaucoup de relief. le dernier est très propre mais pour le coup la colo est moins exploité. j'aime aussi beaucoup la tête du second xD Et justement! pour le premier, les feutres, ça aurait mérité un joli petit travail du relief pour obtenir une boullie bieeeen présente *u*
Revenir en haut Aller en bas
http://katsue-x.deviantart.com/
Pitch

Pitch


Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 28

Croco macho et autre freluqet Empty
MessageSujet: Re: Croco macho et autre freluqet   Croco macho et autre freluqet I_icon_minitimeSam 24 Mar - 20:05

C'est vrai que j'aurais pu plus travailler le feutre, mais c'est difficile de reprendre un dessin après s'être arrêté. D'autant plus que j'ai retrouvé mes pro markers à partir du troisième.
Un peu de matière toute propre, de fin de semaine. Smile

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaune
Admin
Kaune


Messages : 50
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Croco macho et autre freluqet Empty
MessageSujet: Re: Croco macho et autre freluqet   Croco macho et autre freluqet I_icon_minitimeMar 27 Mar - 0:51

Le deuxième est méchamment stylé ! J'aime beaucoup cette facon de travailler les ombres, les trames qui se croisent comme ça c'est vraiment efficace. On retrouve ça dans le troisième aussi, tu devrais essayer de développer ça, ça accentuerait ce coté trashouille négligé qui passe bien.

Et on voit des choses qui reviennent dans ton style, ce jaune qui réapparait comme une aura à chaque fois. Peut etre que pour le coup, t'es un peu systématique et que ça gagnerait à ce que l'aura circule un peu plus au pifomètre que sur chaque coté droit de ton dessin.

Geygey.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloquentiart.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Croco macho et autre freluqet Empty
MessageSujet: Re: Croco macho et autre freluqet   Croco macho et autre freluqet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croco macho et autre freluqet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cloquentiart! :: L'Atelier :: Galeries-
Sauter vers: